Un Voyage à Travers les Vignes et les Générations

Le Domaine
Le Domaine Des Deux Arcs a été nommé ainsi en 1992 en référence aux parcelles historiques : les deux croix et les Arcies. À ce jour, le domaine compte 53 hectares de vignes sur des terroirs de qualité (Coteaux du Layon, Anjou Villages) et de prestige (Bonnezeaux, Savennières). Cinq générations se sont succédées sur le domaine, c’est aujourd’hui Jean-Marie Gazeau qui fait perdurer le savoir-faire de la famille.



Nos engagements
Nous sommes fiers de faire partie de la marque collective : vignerons Indépendants. Nous défendons notre passion, notre métier et partageons notre savoir-faire en respectant une charte commune : respect de notre terroir, travail de notre vigne, récolte de nos raisins, vinification et élevage, mise en bouteille et commercialisation de nos vins en direct.
Tous nos domaines sont certifiés Haute Valeur Environnementale (HVE). Ce label reconnu par l’État Français et encadré par la chambre d’agriculture souligne notre engagement dans des pratiques respectueuses de l’environnement et de la biodiversité. Des contrôles ponctuels sont effectués afin de vérifier notre usage de l’eau ainsi que la préservation de notre écosystème.
L’agriculture raisonnée est le pilier central de notre approche de préservation.
Les cuvées
Vins rouges

Immortel
IGP Rouge
Un hommage aux grand-mères de Jean-Marie, cet Immortel est un assemblage de grolleau et de cabernet franc offrant une robe violette, un nez de framboise et une bouche fruité et souple, un moment d’éternité à partager.
Accords mets & « Immortel » : Apéritif, grillades et fromages.

Les Demoiselles
Anjou Rouge
Ce vin léger au reflet rubis, ravira vos palais par ses arômes de fruits rouges distingués et ses tanins soyeux. Il s’accorde parfaitement à votre quotidien, gourmand et fruité, il peut être bu légèrement frais (15°C).
Accords mets & « Les Demoiselles » Anjou rouge : Rillettes, terrine de campagne, brie, St Nectaire, côtes de porcs, faux filets.

Expression
Anjou Villages
Ce vin à la robe sombre, aux saveurs de fruits noirs mûrs et aux tanins copieux qui s’estompent délicatement en fin de bouche, conviendra aux amateurs de vins structurés.
Accords mets & « Expression » : Terrine forestière aux cèpes, rillauds, entrecôte, pavé de biche, cantal, tome de Savoie.

Génération V
Anjou Villages
Ce vin puissant à la robe rouge intense, aux arômes de fruits noirs légèrement vanillés , aux tanins racés, a été élevé 12 mois en fût de chêne. Sa structure et son élégance conviendront aux amateurs de vin de caractère.
Accords mets & « Génération V » : Terrine de sanglier aux morilles, rillettes de canard ou d’oie, daube de sanglier, bœuf Bourguignon, chèvre frais, Camembert.
Vins blancs

Fleurs de Vignes
IGP Val de Loire sec
Ce vin léger à la robe scintillante et aux reflets verts, vous ravira le nez avec des notes florales et de pamplemousse, que vous retrouverez en bouche. Il sera le parfait compagnon de vos moments entre amis par sa simplicité et sa fraicheur.
Ce vin est un assemblage des cépages chardonnay et et sauvignon.
Accords mets & « Fleurs de Vignes » : Apéritif, crevettes roses, sardines grillées, filet de colin, salade de la mer, Morbier.

Les Demoiselles
Anjou blanc
Ce vin fruité aux reflets dorés, aux notes discrètes de fleurs et de fruits blancs, finit sur des notes légèrement grillées. Ce vin blanc sec typique de l’Anjou vous offre toute la richesse du cépage chenin ainsi que de notre terroir.
Accords mets & « Les Demoiselles » chenin blanc : La lotte aux pommes : Faire revenir des échalotes émincées dans un peu de beurre et d’huile, une fois qu’elles sont transparentes, ajouter la lotte, laissez cuire 5 mn, ajouter les pommes, retournez la lotte et laissez encore 5 mn. Servir avec « Les Demoiselles » bien frais !

Savennières
Ce chenin, élevé en fût de chêne 12 mois, exprime ici ses élégantes caractérisques, équilibrant amertume et rondeur, présence charnue et finale mentholée. Il conviendra aux amateurs de vins blancs complexes et équilibrés.
Accords mets & « Savennières » : L’Andouillette au vin blanc, l’anguille fumée, une petite friture d’éperlans, un filet de sandre accompagné d’un beurre blanc et les fromages de chèvre secs.
Vins moelleux

Tutti Frutti
IGP Val de Loire moelleux
Ce vin se distingue par sa robe jaune aux reflets vert, révélant un nez élégant aux arômes de fruits blancs et de fleurs. En bouche, il offre une texture ample et souple, agrémentée de notes de fruits frais. Il provient d’un terroir composé de limon sableux sur schiste gréseux.
Accords mets & « Tutti Frutti » : Apéritif, foie gras d’oie, salade de fruit, tarte aux pommes.

Coteaux du Layon
Ce chenin moelleux au reflet jaune doré, révélera des notes de fruits exotiques et de fruits jaunes, pour finir sur des notes de miel. Ce chenin blanc liquoreux, typique de l’Anjou, révélera toute la richesse du chenin botrytisé* ainsi que de notre terroir.
* Pourriture noble, champignon qui se développe sur les raisins et permet d’obtenir un raisin surmûri !
Accords mets & « Coteaux du Layon » : Foie gras, agneau au curry, ananas flambés au rhum, crème brulée.
Plateau de fromages : Abondance, Comté du Jura, bleu d’Auvergne et chèvre frais, … ! Le Coteaux du Layon et le fromage : Deux explosions de saveurs en bouche !

Première Neige
Coteaux du Layon
Ce vin liquoreux à la robe scintillante et aux reflets dorés, révèlera des notes de coings et d’abricots confits tendant nettement sur le miel. En carafe, ce vin d’exception révélera tout son potentiel aromatique. Rond et ample, il ravira vos papilles par sa complexité.
Accords mets & « Première neige » : Foie gras, asperges fraiches à la sauce mousseline, tarte aux pommes caramélisées, soufflés au Cointreau, et également toute une sélection de fromage.

Les Hauts Fleuris
Bonnezeaux
Ce vin d’exception d’une robe or intense, révélera des arômes de fleurs, de fruits exotiques légèrement toastés. Avec une fermentation de 5 mois, suivi d’un élevage de 6 mois en fût de chêne, ce vin a développé des arômes complexes, tendant aussi bien sur les fruits confits que les fruits secs. Il conviendra aux amateurs de vins blancs liquoreux complexes et équilibrés.
Accords mets & « Bonnezeaux » : Foie gras d’oie, homard à la nage, soufflé au bleu, fourme d’Ambert, tarte tatin, tarte citron meringuée. ET là encore le fromage !!!
Vins rosés

Arlequin
IGP Val de Loire sec
Ce rosé léger, vif et légèrement acidulé, vous offre un nez fruité. En bouche, il est frais avec un retour à l’enfance du bonbon anglais nommé également « Arlequin ».
Accords mets & « Arlequin » : Salade de concombres, carpaccio de tomates à la mozzarella et un filet de vinaigre balsamique, salade composée avec un fruit comme la banane ou la pomme, Fruits frais.

Rosé d’Anjou
AOP Rosé d’Anjou
Ce vin frais, fruité et légèrement acidulé révélera des arômes de fruits rouges. La finale laissera place à des notes légèrement douces et sucrées.
Accords mets et “Rosé d’Anjou” : Quiche lorraine, soupe de fruits rouges, terrines et salades d’été.

Cabernet d’Anjou
Ce vin caractéristique de l’Anjou à la robe soutenue aux reflets rouge, révélera des notes de fruits rouges frais et friands. Il sera le parfait compagnon de vos étés.
Accords mets & « Cabernet d’Anjou » : Melon et jambon cru, sablé au parmesan, poulet grillé, crumble aux framboises.
Vins pétillants

Saumur
Ce vin effervescent à la robe jaune pâle, vous offrira des arômes de fruits frais. Avec 15 mois d’élevage sur lattes, les bulles de ce Saumur charmeront vos papilles par leurs finesses.
Accords mets & « Saumur » : Crème renversée au caramel, gâteau Breton, bûche glacée, tarte aux fraises.
Nous proposons une cuvée brut et une autre demi-sec.

Fraitillant
Saumur rosé
Ce rosé pétillant à la robe rose pâle, va ravir vos papilles par ses petits arômes de fruits rouges tendant nettement sur la framboise. Ce vin légèrement moelleux avec quelques grammes de sucres résiduels offrira une bouche tendre, ronde et gourmande.
Accords mets & « Fraitillant » : Cake aux lardons, soupe de fraises, tiramisu aux framboises.
Nous proposons une cuvée brut et une autre demi-sec.